Elu au conseil municipal de Bonneuil-sur-Marne de 1971 à 1999 et ancien dirigeant Val-de-Marne du mouvement pour la paix, Guy Chaffaud est décédé ce 31 mars des suites d’un longue maladie, annonce la ville.
“Ouvrier puis technicien PTT, Guy Chaffaud était un homme d’engagement et un infatigable militant pour la paix. Il a adhéré à la Jeunesse communiste en 1946, à l’âge de 16 ans. Actif contre la guerre d’Indochine puis celle du Vietnam, contre la guerre d’Algérie, il a été dirigeant départemental du Mouvement de la paix de 1962 à 1976”, rappelle la municipalité.
Arrivé à Bonneuil en 1967, alors membre du bureau départemental du PCF, il rejoint le maire Henri Arlès puis entre au Conseil municipal sous la mandature de Bernard Ywanne dont il sera adjoint à partir de 1977,
chargé des travaux, du personnel communal, de l’information et de la géothermie.
“Guy Chaffaud sera resté un militant communiste fidèle à son engagement jusqu’à son dernier souffle, suivant avec lucidité l’actualité tant nationale et mondiale que municipale, s’impliquant avec son épouse dans l’actualité de notre ville. Il a marqué Bonneuil de son empreinte, toujours avec un sens profond de la paix, de la dignité, de la solidarité, de l’intérêt général”, poursuit la ville.
Un registre de condoléances a été ouvert en mairie.
Guy Chaffaud a été la première personne à nous accueillir, mon épouse et moi, lors de notre arrivée à Bonneuil. C’était en 1973. Nous sommes restés en amitié jusqu’à aujourd’hui. Guy était un ami fidèle, lucide, fier de ses engagements, rempli de gentillesse, de dignité et d’humilité.
Sa disparition me cause un choc violent et je pense à son épouse et l’assure de mes sentiments les plus profonds.
François RANKY
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.