Décès | | 04/04/2022
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne: décès de Guy Chaffaud, ancien maire-adjoint

Bonneuil-sur-Marne: décès de Guy Chaffaud, ancien maire-adjoint © Ville Bonneuil

Elu au conseil municipal de Bonneuil-sur-Marne de 1971 à 1999 et ancien dirigeant Val-de-Marne du mouvement pour la paix, Guy Chaffaud est décédé ce 31 mars des suites d’un longue maladie, annonce la ville.

“Ouvrier puis technicien PTT, Guy Chaffaud était un homme d’engagement et un infatigable militant pour la paix. Il a adhéré à la Jeunesse communiste en 1946, à l’âge de 16 ans. Actif contre la guerre d’Indochine puis celle du Vietnam, contre la guerre d’Algérie, il a été dirigeant départemental du Mouvement de la paix de 1962 à 1976”, rappelle la municipalité.

Arrivé à Bonneuil en 1967, alors membre du bureau départemental du PCF, il rejoint le maire Henri Arlès puis entre au Conseil municipal sous la mandature de Bernard Ywanne dont il sera adjoint à partir de 1977,
chargé des travaux, du personnel communal, de l’information et de la géothermie.

“Guy Chaffaud sera resté un militant communiste fidèle à son engagement jusqu’à son dernier souffle, suivant avec lucidité l’actualité tant nationale et mondiale que municipale, s’impliquant avec son épouse dans l’actualité de notre ville. Il a marqué Bonneuil de son empreinte, toujours avec un sens profond de la paix, de la dignité, de la solidarité, de l’intérêt général”, poursuit la ville.

Un registre de condoléances a été ouvert en mairie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Communiste, , , Engagement
Un commentaire pour Bonneuil-sur-Marne: décès de Guy Chaffaud, ancien maire-adjoint

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.