Ce vendredi l’école maternelle Joliot-Curie de Bonneuil-sur-Marne ferme pour travaux après qu’un enfant y ait subi une intoxication au plomb. La peinture utilisé lors de la construction du bâtiment est pointée du doigt.
Alertée par l’intoxication au plomb d’un jeune élève de Bonneuil-sur-Marne, l’Agence régionale de santé a mené un diagnostic dans son école, la maternelle Joliot-Curie. “Cette étude a démontré que l’école est entretenue régulièrement et qu’aucune poussière nocive n’a été détectée dans l’air. Par contre, un taux de plomb supérieur à la moyenne a été détecté dans les peintures d’origine de la construction de l’école”, signale la mairie qui a lancé des travaux pour écarter de nouveaux risques d’intoxication.
Les opérations vont se dérouler pendant les vacances de Toussaint et se poursuivront après la rentrée, date à laquelle les élèves seront accueillis à l’école Langevin-Wallon jusqu’à l’achèvement des travaux.
Une réunion d’information
“La sécurité des enfants et celles des professionnels qui les accompagnent est notre priorité absolue”, insiste Denis Öztorun, le maire PCF de Bonneuil-sur-Marne. Une réunion d’information à destination des parents d’élèves était organisée ce vendredi soir en présence de l’ARS, de l’éducation nationale, de la ville ainsi que d’un spécialiste en toxicologie pour expliquer les résultats de l’étude et sensibiliser les enfants au diagnostic préventif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.