Education | | 25/11/2022
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne : fin de conflit en vue au collège Paul-Eluard

Bonneuil-sur-Marne : fin de conflit en vue au collège Paul-Eluard

Ce jeudi, l’inspection académique a rencontré les enseignants du collège Paul-Eluard de Bonneuil-sur-Marne en grève depuis la rentrée des vacances de Toussaint. Les négociations se poursuivent mais le personnel semble satisfait et la mairie évoque un “heureux dénouement”.

C’est la première fois en trois semaine que nous voyons les profs avec la banane”, constate un parent d’élève ce jeudi devant le collège Paul-Eluard de Bonneuil-sur-Marne. Après plusieurs heures de dialogue avec deux représentants de l’inspection académique, une sortie de crise se précise. “Il faut encore échanger sur les conditions exactes de la reprise des cours avec les ultimes arbitrages, mais nous avons le sentiment d’avoir été entendus. La principale va rester, mais il y aura une médiation avec la présence sur site d’une ancienne principale pour faire l’interface avec les collègues qui ne voulaient plus subir la situation de ces dernières années”, résume Jean-Michel Harvier, professeur d’histoire géographie et représentant Snes-Fsu. “Je me réjouis de la conclusion constructive et positive d’un conflit qui durait depuis des mois et qui semblait dans l’impasse, et que des décisions aient été prises, qui doivent répondre aux missions et au bon fonctionnement de l’école publique”, a réagi le maire, Denis Oztorun.

Les cours pourraient reprendre au début de la semaine prochaine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Bonneuil-sur-Marne : fin de conflit en vue au collège Paul-Eluard

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.