Mouvement social | | 23/11
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne : la grève reconduite une semaine au collège Eluard

Bonneuil-sur-Marne : la grève reconduite une semaine au collège Eluard

Réuni ce lundi en assemblée générale, le personnel du collège Paul-Eluard de Bonneuil-sur-Marne a voté le prolongement de la grève jusqu’à vendredi.

Les heures de cours perdues vont s’accumuler cette semaine encore pour les centaines d’élèves du collège Paul-Eluard à Bonneuil-sur-Marne. Jeudi dernier, la direction académique a reçu une délégation d’enseignants en grève au terme de l’enquête administrative menée sur la principale. “Malgré tout ce que nous avons pu leur dire, la direction agit en conformité aux attentes institutionnelles. Ils n’ont rien à lui reprocher. Ils nous reprochent de ne pas être unanimes mais nous sommes pourtant 90 à 95 % de personnels à être en grève ! résume Jean-Michel Harvier, enseignant du Snes-FSU. Cette affirmation a très difficile à entendre pour des collègues sortis en sanglot. Certains pensent démissionner. Les grévistes ont donc décidé de prolonger jusqu’à vendredi.”

Même conclusion du côté des parents d’élèves, également réunis ce lundi. “Ils nous ont dit que les enseignants étaient en condition de reprendre. Nous exigeons des solutions pour que nos enfants cessent de souffrir de cette situation. Nous avons refusé de quitter la salle et la conversation s’est prolongée pendant deux heures. Quand nous sommes finalement sortis, la police nous attendait. Tant que les cours n’auront pas repris, nous continuerons d’occuper l’espace”, relate la liste majoritaire Parents indépendants du collège. Nassira Kouki, la représentante FCPE, regrette pour sa part la rupture du dialogue. “Il faut que l’on soit tous adultes et responsables. Je peux comprendre que les enseignants ne soient pas d’accord avec les conclusions de l’enquête mais en demandant le retrait de la principale, ils bloquent toute possibilité de dialogue. Je ne vois pas comment la situation peut évoluer. Je n’ai jamais vécu une telle situation malgré quelques années d’expérience. Les cours doivent reprendre”.


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Bonneuil-sur-Marne : la grève reconduite une semaine au collège Eluard

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.