163 fermetures et 108 ouvertures de postes de classes ou moyens supplémentaires dédiés aux dédoublements étaient prévus en Val-de-Marne dans la carte scolaire prévisionnelle 2022 établie en début d’année. Une situation en cours d’ajustement. Détail par école.
Un peu plus d’élèves prévus dans une école, un peu moins dans une autre… De ces projections s’établit chaque année le nombre de classes dans chaque école. A ce casse-tête, s’ajoute celui des postes à prévoir pour les dédoublements de classes en grande section, CP et CE1. Au total, la carte projetée en début d’année (et en cours d’évolution), prévoyait 163 fermetures de postes ou moyens de dédoublement (dont 68 conditionnelles, en fonction du constat de rentrée), et 108 ouvertures, dont 41 conditionnelles.
Concernant les postes liés aux dédoublements, 35 fermetures sont prévues, dont 9 conditionnelles, et 19 ouvertures sont proposées, dont 12 conditionnelles. Ces projections sont liées à la démographie.
Lire aussi : Rentrée scolaire en Ile-de-France: moins d’élèves mais plus de profs promet l’académie de Créteil
Concernant les postes de classes, hors dédoublement, ce-sont 128 fermetures qui sont prévues (dont 59 conditionnelles) et 89 ouvertures (dont 34 conditionnelles).
Ci-dessous le détail des prévisions par école
(Ces mesures sont susceptibles d’avoir déjà évolué. La carte scolaire évolue jusqu’à la rentrée)
Seules les écoles qui font l’objet de mesures sont listées
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.