Police | | 07/04/2022
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : la police abat un chien qui mordait des habitants

Champigny-sur-Marne : la police abat un chien qui mordait des habitants

Déploiement de police important ce mercredi soir devant une résidence des Mordacs à Champigny-sur-Marne. Un chien a été abattu et une personne interpellée.

La police est intervenue ce mercredi soir pour porter secours à des victimes de morsures d’un chien de garde devant la résidence du Plateau dans le quartier des Mordacs à Champigny-sur-Marne. Incontrôlable, l’animal a été abattu par les forces de l’ordre qui ont ensuite été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de pétard. Un personne a été interpellée.

“Lorsque les policiers sont arrivés sur place, il ont vu un nombre important de jeunes attroupés. Une jeune femme s’était fait mordre par un chien de type staff. Des renforts de police ont été appelés parce que la situation s’envenimait avec des tirs de mortiers et de jets de pétards sur nos collègues”, décrit une source policière.

Un chien abattu, 2 personnes blessées par le chien, 1 interpellation, 1 policier blessé

Entre temps, des véhicules de plusieurs équipages de la brigade anticriminalité des commissariats des alentours ainsi que de la brigade cynophile sont arrivés. “Le chien continuait à attaquer. Il s’en est pris à une seconde personne. Des agents ont donc pris l’initiative d’abattre l’animal. Les deux jeunes victimes ont été prise en charge par l’hôpital Saint-Camille à Bry-sur-Marne. Un homme a été interpellé pour rébellion, un policier a été blessé”.

Un habitant qui a assisté à toute la scène contredit en partie la façon dont s’est déroulée l’intervention. “Il n’y a eu aucun mortier et aucun pétard tout le long de l’agression. L’animal était contrôlé jusqu’à ce que la police s’en prenne au jeune homme qui a défendu sa maman qui se faisait très mal parler par la police. Ils ont commencer à tous se battre à proximité du chien qui a eu le réflexe que ses “maîtres” lui on apprit d’attaquer”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.

    Vous chargez l'article suivant