Faits divers | | 10/01
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: cinq hommes interpellés après une émeute au Plateau

Champigny-sur-Marne: cinq hommes interpellés après une émeute au Plateau

Alors qu’ils intervenaient pour débloquer un bus, gêné par la présence sur la chaussée de poubelles et d’un amas de déchets., des policiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice, ce samedi soir à Champigny-sur-Marne. Cinq personnes ont été interpellées par la Brigade anti-criminalité (Bac).

Le vent a soufflé très fort dans la nuit de samedi notamment sur la plateau de Champigny-sur-Marne. Alors, quand aux alentours de 23h15, une patrouille de police s’est retrouvée à l’angle de la rue Marcel Paul et de l’avenue de Coeuilly, découvrant sur la chaussée, des conteneurs et des amas de détritus, semblant bloquer un bus, ils ont d’abord pensé à la météo.

Mais, arrivés aux abords du bus de la RATP, le véhicule de police a commencé à être la cible de tirs de mortiers d’artifice soutenus. “Il y a avait une vingtaine de personnes postées à trois endroits différents. Il y a peu de doute qu’il s’agissait d’un guet-apens, vu leur préparation. La patrouille a demandé des renforts tout en sortant à l’extérieur pour veiller à ce que le bus et ses occupants soient en sécurité”, explique une source policière. Les émeutiers ont entre temps mis le feu à des amas de déchets. Les pompiers ont été sollicités mais sont d’abord restés en retrait pour ne pas être blessés.

Réfugiés derrière le mur d’un commerce puis derrière un véhicule, les agents ont pour leur part fait usage de leurs lanceurs de balles de défense, bombes lacrymogènes et grenades de désencerclement.

“L’un des policiers a sorti son revolver mais, entre temps, les émeutiers avaient commencé à prendre la fuite. Sur les ondes radio, quelques instants après, a été annoncée l’interpellation de cinq hommes par deux équipages de la bac. Ils sont suspectés d’avoir participé aux tirs et ont été placés en garde à vue”, poursuit la source policière.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Champigny-sur-Marne: cinq hommes interpellés après une émeute au Plateau
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi