Justice | | 30/08/2022
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: l’adolescent qui a tué Mattéo pourrait être jugé pour assassinat

Champigny-sur-Marne: l’adolescent qui a tué Mattéo pourrait être jugé pour assassinat

Après le Parquet de Créteil, le juge d’instruction a ordonné un procès pour assassinat contre l’adolescent qui a poignardé le jeune Mattéo à Champigny-sur-Marne en mai 2021. Son avocat a fait appel.

Un procès pour assassinat a été ordonné par un juge d’instruction du tribunal de Créteil contre l’adolescent poursuivi pour avoir mortellement poignardé Mattéo, alors âgé de 17 ans, a appris lundi l’AFP de source proche du dossier.

L’avocat de l’auteur, âgé de 16 ans au moment des faits et habitant dans la même résidence que Mattéo, a fait appel de l’ordonnance du juge d’instruction qui a décidé en juillet de le renvoyer devant la cour d’assises des mineurs pour assassinat, selon la même source proche du dossier.

Cet appel, qui suspend la décision du magistrat instructeur, sera débattu par la chambre de l’instruction dans les prochaines semaines. 

En juin, le parquet de Créteil avait également requis un procès pour assassinat. 

Le 18 mai 2021, Mattéo avait été mortellement blessé à l’arme blanche au pied de l’un des 29 bâtiments de sa résidence du Clos des Perroquets, à Champigny-sur-Marne. Le drame s’était déroulé entre deux barres d’immeubles où la victime et un petit groupe de voisins avaient l’habitude de jouer au ballon ou de fumer une chicha.

Les enquêteurs avaient constaté une plaie profonde de près de 11 centimètres près du cœur de la victime. La piste d’un différend entre deux personnes a été très rapidement privilégiée, écartant celle d’un conflit entre bandes de jeunes.

Contactés lundi par l’AFP, l’avocat de la défense et de la partie civile n’avaient pas répondu dans l’immédiat. 

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Champigny-sur-Marne: l’adolescent qui a tué Mattéo pourrait être jugé pour assassinat

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.