Le commissariat de Champigny-sur-Marne a subi de nombreux tirs de mortiers d’artifice ce dimanche soir. Les policiers ont répliqué par des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement et la brigade anticriminalité a interpellé un émeutier présumé.
Plusieurs dizaines de jeunes se sont réunis dans la soirée ce dimanche devant le commissariat de Champigny-sur-Marne, situé au Bois l’Abbés, lequel s’est retrouvé la cible de tirs de mortiers d’artifice ainsi que de jets de pierre. Une source policière évoque l’utilisation de grenades lacrymogènes et de désencerclement ainsi que l’interpellation d’une personne.
“Dans l’après-midi, il y avait eu un match de foot sur le mail Rodin, voisin du commissariat. Il y a eu une rixe. Nos collègues ont été appelés pour prendre en charge un participant au match qui prétendait avoir fait un malaise. Les jeunes ont pensé que les policiers étaient en train de l’interpeller après l’avoir violenté”, explique la source policière.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.