Faits divers | | 25/04
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : un jeune homme meurt lynché par une quinzaine de personnes

Champigny-sur-Marne : un jeune homme meurt lynché par une quinzaine de personnes © CH

Un jeune homme est mort ce dimanche après-midi, dans le quartier des Mordacs, à Champigny-sur-Marne après avoir été violemment agressé en pleine rue par un groupe d’une quinzaine de personnes. La veille, un adolescent avait été grièvement blessé d’un coup de couteau dans le quartier des Boullereaux, toujours à Champigny, mais le parquet de Créteil n’établit pour l’instant pas de lien, une source policière évoque un cycle d’affrontement entre deux bandes.

Un jeune homme dans la vingtaine est décédé dimanche après-midi à la suite d’une violente agression par un groupe en pleine rue à Champigny-sur-Marne, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP et confirmant en partie une information du Parisien. A partir des premiers éléments recueillis, une quinzaine d’individus s’en seraient pris à lui et lui auraient asséné des coups de battes, couteau et masse, a expliqué le ministère public, au conditionnel, l’enquête pour “homicide” confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne venant de débuter. Le jeune homme, âgé de 21 ou 22 ans, est décédé sur place. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.

L’agression s’est déroulée à l’angle des rues du 11 novembre 1918 et de l’avenue du 8 mai 1945. Une vidéo filmée par un passant et montrant cinq ou six personnes s’acharner sur le jeune homme à terre a été partagée sur les réseaux sociaux.

Samedi après-midi, dans la même ville, un adolescent de 18 ans avait été grièvement blessé à coups de couteau, à la cuisse, à l’aisne et à l’omoplate et conduit à l’hôpital, a confirmé le parquet. Il se trouvait avenue de la Liberté, dans le quartier des Boullereaux. Ses jours ne sont a priori plus en danger. Une enquête pour “tentative d’homicide” avait été ouverte dans la foulée. “Le lien entre les deux affaires n’est pas certain à cette heure”, a commenté une source proche du dossier, prudente. En ville, de nombreux habitants redoutent une escalade de violences entre groupes de jeunes. Pour une source policière, il y a un lien entre l’agression au couteau de samedi et le lynchage de ce dimanche. Pour mémoire, Champigny-sur-Marne avait été endeuillée il y a près d’un an suite à la mort de Mattéo, 17 ans, poignardé en mai 2021.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Mort, , Rixe,
Un commentaire pour Champigny-sur-Marne : un jeune homme meurt lynché par une quinzaine de personnes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi