Faits divers | | 13/09/2022
Réagir Par

Explosion mortelle d’une bonbonne de gaz à Champigny-sur-Marne

Explosion mortelle d’une bonbonne de gaz à Champigny-sur-Marne © F Bascoul

Ce mardi matin un peu avant 6 heures, une bonbonne de gaz a explosé dans un pavillon du quartier de Coeuilly à Champigny-sur-Marne, faisant deux victimes. Les recherches sont toujours en cours. L’explosion a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.

Article mis à jour à midi Un grand boom a réveillé les habitants de Coeuilly à Champigny-sur-Marne et des villes alentours ce mardi vers 6 heures du matin. Cette explosion due au gaz a provoqué la destruction partielle d’un pavillon. Une personne âgée en arrêt cardio-respiration a été rapidement retrouvée par les secours avant que son décès ne soit constaté. Quelques heures après les faits, les pompiers ont trouvé une seconde personne décédée dans les décombres. “Les recherches sont toujours en cours. Des moyens importants ont été déployés pour tenter de trouver d’autres victimes. Nous n’avons pas d’éléments sur le nombre de personnes présentes au moment de l’explosion. Une centaine de pompiers sont toujours sur place et des équipes cynophile appuient le travail des secours”, explique le cabinet de la préfecture du Val-de-Marne contacté ce mardi matin.

Les secours ont fait le tour du voisinage pour recenser les dégâts. “Nous avons les fenêtres qui ont tremblé et les rideaux qui sont tombés mais à part ça, rien de méchant”, explique l’un des riverains. “Dieu merci, nous n’avons rien eu”, ajoute une dame habitant une maison derrière le pavillon sinistré. Du petit parc en cœur d’îlot où sont disposées les habitations, des voisins observent, choqués, la maison éventrée. La partie arrière de la maison a été anéantie et il ne reste plus qu’un tas de gravats coiffés du toit. Des parpaings ont été projetés à une dizaine de mètres de l’habitation. Des pompiers utilisent un drone pour prendre des vues aériennes du pavillon sinistré. “Je connais une voisine qui était une amie de la dame. Je suis bouleversée”, lance une habitante.

L’adjoint au maire de Champigny-sur-Marne, Grégory Goupil s’est rendu sur place. Pour le moment, la ville attend encore des informations sur le bilan définitif de l’explosion et étudie des solutions éventuelles de relogement. ” L’enquête, confiée au commissariat de Champigny, a été ouverte en recherche des causes de la mort. Le service départemental de la police judiciaire se rend sur place en observateur”, explique le parquet de Créteil.

© F Bascoul

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , explosion, , Gaz
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Explosion mortelle d’une bonbonne de gaz à Champigny-sur-Marne

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.