Accident | | 01/09
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : une mère et son fils percutés par un chauffard sur le chemin de l’école

Champigny-sur-Marne : une mère et son fils percutés par un chauffard sur le chemin de l’école

Terrible accident ce jour de rentrée des classes à Champigny-sur-Marne. Une mère et son fils ont été brutalement percutés par un chauffard qui a débarqué sur une voie de bus rue Talamoni.

Sous les yeux de nombreux témoins, un automobiliste qui venait de la rue Albert Thomas s’est inséré à grande vitesse rue Louis-Talamoni sur une nouvelle voie réservée au bus. Il a percuté la mère et son fils en trottinette électrique qui se rendaient à l’école. Traînée sur quelques mètres, la mère de famille est passée sous la voiture. “Le chauffeur n’avait d’abord rien remarqué puis il s’est arrêté après avoir été prévenu par des piétons, il n’a pas cherché à s’enfuir”, précise une source policière.

Les secours et la police sont arrivés rapidement sur les lieux. Le véhicule a été basculé sur l’aile pour pourvoir libérer la maman dont le pronostic vital a un temps été engagé. Le fils a été pris en charge à l’hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne, la maman à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.“Je viens d’échanger avec des proches qui m’ont dit qu’elle devait subir une opération et que les conséquences de cet accident seraient lourdes”, indique Laurent Jeanne, le maire de Champigny-sur-Marne. “C’est l’un des seuls endroits où nous disposons d’une caméra de vidéosurveillance, la police a déjà récupéré les enregistrements et va pouvoir examiner les circonstances de cet accident”, précise le maire.

Un carrefour réaménagé cet été pour plus de sécurité

Ce drame s’est produit sur une avenue très passante. Le conseil de quartier avait attiré l’attention des pouvoirs publics sur sa dangerosité. La ville avait notamment identifié un manque de passage piéton et des traversées dangereuses pour rejoindre les arrêts de bus environnants. Cet été, les service du conseil départemental du Val-de-Marne, en partenariat avec Champigny-sur-Marne, ont créé un nouveau terre plein central, matérialisé un couloir de bus, peint un second passage piéton et repris toute la signalétique. “Même avec tous les aménagements nécessaires, des accidents peuvent malheureusement se produire. Et ce ne serait pas réglementaire de mettre un ralentisseur avec le passage des bus”, ajoute le maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Champigny-sur-Marne : une mère et son fils percutés par un chauffard sur le chemin de l’école
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi