Ce lundi, vers 1 heure du matin, un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble situé au 17 rue Paul Eluard à Charenton-le-Pont. Le feu s’est propagé à des bonbonnes d’oxygène d’un résident nécessitant une assistance respiratoire. L’explosion a soufflé son logement et endommagé un second.
Une centaine de pompiers de Paris avec une trentaine d’engins sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un incendie à Charenton-le-Pont. Ils ont été appelé vers 1 heure du matin pour un incendie au sixième étage d’un immeuble collectif au 17 rue Paul Eluard. Le feu a chauffé des bonbonnes d’oxygène servant à l’assistance respiratoire du résident, provoquant une explosion. Vers 2h30, les pompiers avaient complètement éteint l’incendie.
Six personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les secours dont l’une pour un état de panique. “Nous avons ouvert une salle de judo pour accueillir les sinistrés dans la nuit. L’appartement où s’est produit l’explosion a été entièrement détruit et il faudra trouver une autre solution de relogement pérenne. En revanche, dans le logement voisin, des travaux vont permettre une réintégration relativement rapide”, explique le maire, Hervé Gicquel, présent sur les lieux du sinistre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.