Incendie | | 16/08
Réagir Par

Chevilly-Larue : un incendie détruit la crèche Gaston Variot

Chevilly-Larue : un incendie détruit la crèche Gaston Variot © Ville de Chevilly-Larue

Le feu a détruit la crèche Gaston Variot de Chevilly-Larue dans la nuit du samedi au dimanche 14 août. L’origine de l’incendie reste à déterminer.

Un désastre. Dimanche matin, les habitants de Chevilly-Larue ont découvert la carcasse calcinée de la crèche Gaston Variot. Tout le bâtiment a été détruit par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit, vers 4h30 du matin. Les pompiers sont restés sur place pendant près de 6 heures pour venir à bout du feu pendant que les services municipaux sécurisaient les abords de cette crèche située dans le quartier de Larue. “Nous avons mobilisé une centaine de pompiers, six lances dont une de grande puissance montée sur un robot d’extinction. C’était un embrasement généralisé. Les services techniques de la mairie nous ont fourni un tractopelle pour nous permettre de faire tomber un préau et d’enlever des gravats”, explique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Les habitants des appartements mitoyens, rue Albert Thuret, ont été évacués. Ce sinistre n’a heureusement fait aucune victime. A ce stade, l’enquête ne permet pas de déterminer si l’origine de l’incendie est criminelle ou accidentelle. Le laboratoire central de la préfecture de police est chargé des analyses.

Solutions de garde alternative

La mairie de Chevilly-Larue a indiqué ce lundi que ses équipes allaient se charger de trouver des solutions d’accueil alternatives pour la quarantaine d’enfants concernés. “Dans ce contexte désastreux, les enfants ne pourront plus être accueillis dans cette crèche pendant de nombreux mois, le temps que les travaux de réfection et de reconstruction soient mis en œuvre. Les possibilités sont à l’étude et les parents seront prochainement informés des modalités d’accueil des enfants pour les mois à venir. A très court terme, soit pour les semaines du 15 et du 22 août, le regroupement des enfants est bien sûr maintenu au sein du multi-accueil les Petites Colombes. Comme chaque année, l’accueil des nourrissons est assuré durant les grandes vacances scolaires”, détaille la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags BSPP, , crèche, , , vacances scolaires
Un commentaire pour Chevilly-Larue : un incendie détruit la crèche Gaston Variot

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.