Faits divers | | 12/10/2022
Réagir Par

Choisy-le-Roi : il s’approprie une pompe à essence et vend des bidons contre une commission

Choisy-le-Roi : il s’approprie une pompe à essence et vend des bidons contre une commission

En Val-de-Marne, la pénurie de carburant n’a pas tardé à créer un nouveau type de racket. Ce mardi, un petit malin s’est ainsi approprié une pompe de la station-essence de l’Intermarché de Choisy-le-Roi et remplissait des jerricans pour les automobilistes acceptant de payer une commission afin d’éviter la queue aux autres pompes !

Les difficultés d’approvisionnement en carburant ont eu vite fait de donner des idées à ceux qui profitent des situations de détresse. “Des gens s’introduisent dans les stations et subtilisent de l’essence dans des jerricans pour ensuite les vendre à la sauvette”, explique une source policière. Ce mardi après-midi à Choisy-le-Roi, c’est un cas inédit de racket qui a été repéré.

Il était16 heures lorsqu’un responsable du magasin Intermarché dans le quartier du Lugo a aperçu un attroupement de personnes au niveau d’une pompe à essence. Prévenue, une patrouille de police pédestre se déplace et observe discrètement la scène. “Le groupe a disposé des cônes pour interdire l’accès à la pompe numéro 1 (il y a en six dans la station). Il y avait une file d’environ 500 mètres de véhicules faisant la queue. Parmi ce groupe, les policiers reconnaissent un jeune homme de 21 ans qu’ils ont contrôlé à plusieurs reprises. Il effectue des allées et venues entre la pompe et le parking avec un bidon de 20 litres”, explique un policier. Un homme approchant la soixantaine semble échanger de l’argent et récupère un bidon.

La police intervient finalement. Le groupe s’éparpille. Ils questionnent le quinquagénaire. “Il a expliqué qu’un homme lui a proposé d’obtenir du carburant sans faire la queue en lui payant une commission de cinq euros”. L’homme a été conduit au commissariat où il a déposé plainte. Pendant ce temps, une équipe de policiers s’est rendue à la cité Barbusse et a retrouvé le racketteur présumé, le quel a été interpellé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Choisy-le-Roi : il s’approprie une pompe à essence et vend des bidons contre une commission

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.