Faits divers | | 30/08/2022
Réagir Par

Choisy-le-Roi : légitime défense retenue pour la femme qui a poignardé l’agresseur de son mari

Choisy-le-Roi : légitime défense retenue pour la femme qui a poignardé l’agresseur de son mari © CH

Agressé par trois hommes sur le quai Voltaire à Choisy-le-Roi, ce dimanche, un couple de personnes âgées ne s’était pas laissé faire. La dame, âgée de 79 ans, avait grièvement blessé au couteau l’un des voleurs qui s’en prenait à son mari.

La scène s’est déroulée le long du quai Voltaire à Choisy-le-Roi, rive gauche de la Seine, en début de soirée ce dimanche. Trois hommes surgissent pour les détrousser, jetant à terre l’homme, âgé de 82 ans, en le frappant. C’était sans compter sur son épouse !

“La dame avait un porte-clé avec un couteau, elle a planté la lame dans le flan d’un des voleurs”, explique une source policière. Entre temps, des passants ont alerté la police et deux des agresseurs, qui tentaient de s’enfuir, ont été rattrapés. Leur complice, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l’hôpital Mondor. Les deux victimes ont également été dirigées vers le centre hospitalier pour des blessures légères et un état de choc.

Joint par 94 Citoyens, le parquet de Créteil a indiqué ce mardi que la septuagénaire ne serait pas inquiétée. “L’enquête ayant démontré l’état de légitime défense, aucune suite pénale ne sera donnée s’agissant de madame”.

Les agresseurs, en revanche, devront rendre des comptes. “Un des trois agresseurs de ce couple de personnes âgées devrait comparaître ce mercredi en comparution immédiate des chefs de vol avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail de 30 jours pour l’homme, et violence aggravée de deux circonstances (en réunion et en état d’ivresse) suivie d’une incapacité de 10 jours pour la dame”, ajoute le parquet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.

    Vous chargez l'article suivant