C’est l’un des plaisirs de l’été, se faire une toile sur la pelouse après un pique-nique aux dernières lueurs du jour. De plus en plus de villes proposent des séances de cinéma en plein air et dans le Val-de-Marne, il y a de quoi faire.
Du cadre royal du château de Vincennes au décor urbain de Créteil en passant par la verdure des nombreux parcs et jardins du département, le département varie les ambiances. Côté programmation, la Maison des artistes de Nogent propose dès ce vendredi de replonger dans la poésie des dessins animés de Miyazaki avec la projection de Nausicaä de la Vallée du vent ce vendredi. A Créteil aussi, on projettera un Miyazaki le 19 août : Kiki la petite sorcière. Dans le cadre de son programme Antirouille, la ville proposera aussi La Ruée vers de l’or de Chaplin ou encore Les gardiens de la galaxie et le Livre de la jungle. A Chennevières-sur-Marne, place au ballet en plein air avec Le parc, de Angelin Prejlocaj, à voir le 9 juillet. Valenton aussi donne dans le ballet en plein air avec Roméo et Juliette au parc de la plage bleue le 16 juillet.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.