Brigitte Jeanvoine, conseillère départementale du canton de Créteil 2, a remis sa démission au président Olivier Capitanio (LR). L’élue apparentée au parti socialiste participe ce lundi à sa dernière séance plénière de conseil. Frédérique Hachmi, sa suppléante, maire-adjointe PS de Créteil va lui succéder.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
bonjour
la gestion d’un territoire devient exigeante surtout avec les lois sru alur maptam notré 3ds autres …..
la succession et le rythme des réformes nécéssitent un effort d’anticipation et de suivi permanent.
la ville de créteil semble avoir terminé son étalement urbain le prolongement de la ligne 8 le plui semble a bout de souffle.la gare de créteil ligne D devrait compléter son nom par valenton.
surtout la M-57 augmente le potentiel de mise en place d’un sfact et le numérique s’infiltre partout dans notre vie personnelle et l’espace public.
d’ou mon interrogation par rapport a la dgfip sur créteil
en effet, la ville voisine alfortville ( 44 000 habitants ) ne dispose plus de services dgfip sur son territoire
car la trésorerie est dans les locaux de l’hotel des finances de créteil 1 place du général billotte au pied de la mairie.de créteil. ele etait anterieurement place salvador allendé a alfortville.
or les locaux du gpsea grand paris sud est avenir sont a la périphérie de la ville de créteil au terminus de la ligne 8 – allons nous voir un sfact installé la bas ?.
De meme des locaux du conseil départemental du val de marne sont au meme endroit au terminus de la ligne 8 allons nous voir un autre sfact installé la bas ?
Ou alors le conseil départemental souhaite faire un nouveau pole a créteil l’échat allons nous voir un nouveau sfact la bas ?
la dématérialisation la M-57 les sfact le numérique le télétravail donnent d’autres champs du possible d’une maiere diachronique ou synchronisée…..
difficile de voir clair a travers le cristal en raison de la fumée , de la gestion du temps.
derrière le renouveau des élus de créteil semble se dessiner une anticipation pour faire face aux nouveaux défis.
ce basculement est amplifier par la vague antérieur des députés de la république en marche et son récent reflux sous le label ensemble.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.