Mouvement social | | 22/11
Réagir Par

Créteil : grève pour les salaires chez Initial Rentokil, spécialiste de l’hygiène

Créteil : grève pour les salaires chez Initial Rentokil, spécialiste de l’hygiène

Des personnels de l’agence de Créteil du spécialiste de l’hygiène Rentokil Initial se sont mis en grève depuis deux semaines pour réclamer des augmentations de salaire.

Installé dans la zone d’activité des Petites Haies à Créteil, le site Rentokil Initial emploie 150 personnes qui réalisent la livraison et l’entretien des sanitaires de sociétés, de magasins et de collectivités dans toute l’Île-de-France. L’entreprise propose également des prestations de location-entretien de vêtements de travail et de linge professionnel.

Depuis deux semaines toutefois, rien ne va plus. Une trentaine de salariés ont lancé une grève pour réclamer des augmentations de salaire.

En novembre 2016 déjà, un mouvement de grève avait durée plusieurs semaines sur un ancien site à Alfortville. “Depuis, les activités textile et hygiène ont été scindées en deux, mais nous traitons toujours avec la même hiérarchie. Nous subissons des propos dénigrants de certains managers. Ils ont installé des suiveurs dans les véhicules en expliquant que c’était pour la sécurité et l’éco-conduite, mais ils se servent de ces dispositifs pour nous pister toute la journée. Nous réclamons de vraies augmentations de salaires alors que la direction nous a simplement proposé des primes Macron“, résume le délégué syndical CGT de Rentokil Initial Créteil.

Pour résoudre le conflit, la direction des ressources humaines vient de lancer des négociations annuelles.

Les deux premiers jours du conflit, d’autres sites se sont mis en grève avant de reprendre le travail. Seul le centre de Créteil a maintenu le piquet en organisant la rotation du personnel gréviste. Les échanges avec la direction doivent aboutir d’ici à la mi-décembre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Hygiène,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Créteil : grève pour les salaires chez Initial Rentokil, spécialiste de l’hygiène

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.