A deux ans des Jeux Olympiques 2024, les meilleurs pistards de la planète se sont retrouvés au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines cette semaine pour disputer les championnats du monde. Les cyclistes de l’US Créteil ont remporté plusieurs médailles dont l’or individuel pour la jeune Marie-Divine Kouamé, 20 ans.
Divine surprise dans le vélodrome en folie de Saint-Quentin-en-Yvelines ce samedi. Marie-Divine Kouamé a remporté à 20 ans son premier titre mondial sur 500 mètres. La jeune femme, native de Créteil et licenciée à l’US Créteil Cycliste, a signé le meilleur temps de cette épreuve de sprint consistant à boucler deux tours de piste le plus rapidement possible. Il y a trois ans, elle avait remporté les mondiaux juniors sur cette distance qui ne figure pas dans le programme des Jeux Olympiques. Il va donc falloir que la jeune femme se prépare sur d’autres épreuves de sprint pour viser un podium ou un titre lors des JOP de Paris 2024.
Parmi les autres résultats notables de ces cinq jours de compétition, Valentine Fortin (US Créteil Cyclisme) a remporté deux médailles : le bronze sur la course de poursuite par équipe et l’argent en duo avec Clara Copponi dans la course Américaine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.