Société | | 15/06
Réagir Par

Créteil: le directeur artistique de l’école de comédie musicale Aicom suspendu pour harcèlement sexuel

Créteil: le directeur artistique de l’école de comédie musicale Aicom suspendu pour harcèlement sexuel

L’Académie internationale de comédie musicale (Aicom) a annoncé mardi avoir suspendu son propre fondateur et directeur artistique après des accusations d’élèves et de professeurs de harcèlement, humiliations et agressions sexuelles.

Dans une enquête publiée vendredi soir, le quotidien Libération avait révélé une vingtaine de témoignages révélant violences physiques et verbales au sein de l’académie internationale de Comédie Musicale, de la part de M. Duchesne qui est également le coach vocal de Lara Fabian et du chanteur Amir.

L’AICOM, basée à Créteil (Val-de-Marne), a décidé d'”écarter Pierre-Yves Duchesne de toutes ses fonctions d’enseignant et de management” de diligenter une enquête interne, confiée à un cabinet indépendant”, de “mettre en place une cellule d’écoute psychologique indépendante”, indique l’école dans un communiqué.

Séance de baisers forcés lors de répétitions, une élève obligée de mimer une fellation, un langage sexuel cru, harcèlement sexuel visant un professeur… “Tous les élèves ont peur de lui”, avait indiqué ce même professeur à Libération.

Le directeur artistique de l’Aicom a affirmé au journal que les assertions étaient “fausses, calomnieuses et diffamatoires”.

Toujours selon Libération, M. Duchesne , 54 ans, a été remercié de “The Voice” en 2021 après des années de collaboration.

Première académie du genre en France, l’AICOM avait été fondée en 2004 par cet ex-chanteur belge afin d’offrir une formation “à la française” dans la comédie musicale, un genre qui reste l’apanage des pays anglos-saxons.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , société
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Créteil: le directeur artistique de l’école de comédie musicale Aicom suspendu pour harcèlement sexuel
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi