Incendie | | 22/07
Réagir Par

Créteil : les pompiers éteignent un incendie sur un toit de l’hôpital Mondor

Créteil : les pompiers éteignent un incendie sur un toit de l’hôpital Mondor © Twitter capture @FarahRF95

Des fumées noires ont obscurci le ciel de Créteil et ses alentours ce vendredi après-midi à cause d’un incendie sur un chantier. Le feu s’est déclaré sur la toiture d’un bâtiment d’un service bucco-dentaire de l’hôpital Henri-Mondor en réfection. “Pas d’impact sur le fonctionnement du reste du centre hospitalier mais un large périmètre de sécurité a été établi”, précise la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Vers 14 heures ce vendredi, la préfecture du Val-de-Marne a annoncé qu’un feu s’était déclenché sur le toit d’un bâtiment du CHU Mondor, “provoquant des fumées noires sur Créteil“, et expliquant que l’incendie, bientôt sous maîtrise, n’avait fait “aucune victime”, ni “impacté le reste de l’hôpital”. “Nous tenions à rassurer la population parce que ces épais nuages inquiétaient et que nous n’arrivions pas au départ à déterminer leur origine. Nous avons une vigilance particulière sur ce site touché il y a quelques années en arrière par un gros incendie”, explique-t-on au cabinet de la préfète.

Lire : Incendie mortel dans l’enceinte de l’hôpital Mondor

Que s’est-il passé ? “Il y avait des travaux de réfection sur la toiture d’un bâtiment abritant le service d’ondotologie (soins dentaires) de l’hôpital Henri-Mondor. Ce n’est pas l’immeuble de grande hauteur. Ils appliquaient du bitume pour étanchéifier quand un incendie s’est déclaré”, poursuit le directeur de cabinet de la préfecture du Val-de-Marne.

Contactée, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a précisé la nature de l’intervention. “Le feu s’est répandu sur une surface d’environ 300 mètres carrés et il a pu être maîtrisé par les premiers moyens hydrauliques a être intervenu. Il n’y a pas eu d’impact sur le reste de l’hôpital mais un large périmètre de sécurité a été mis en place”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Créteil : les pompiers éteignent un incendie sur un toit de l’hôpital Mondor
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi