Ce mardi à 13 heures, les grévistes sans-papiers de sous-traitants de Chronopost Alfortville manifestent entre La Poste de Créteil-Eglise et la préfecture du Val-de-Marne. Soutenus par Solidaires, Sud PTT et le collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry-sur-Seine (CTSPV), ils réclament des régularisations.
Depuis plus de 8 mois, les abords de l’agence Chronopost d’Alfortville sont à nouveau occupés par des grévistes sans-papiers. Un piquet de grève avait été installé sur ce site en 2019 avec plusieurs dizaines de régularisations à la clé.
Lire : Sans-papiers régularisés: fin du piquet de grève à Chronopost Alfortville
Ces grévistes expliquent avoir été embauché en sous-traitance pour travailler dans des entreprises comme Chronopost et réclament la régularisation de leurs papiers. Engagés dans des négociations avec la préfecture du Val-de-Marne, ils organisent ce mardi une manifestation pour maintenir la pression.
Lire aussi :
A un moment donné, il faut sanctionner les entreprises qui emploient et souvent exploitent de ces personnes sans papiers et donc en situation irrégulière.
Les sans papiers sont clairement en situation irrégulière, et devraient être expulsés … Mais curieusement, ils travaillent, alors qu’on a pas le droit de les recruter, et dans le cas présent ils travaillent pour une entreprise affiliée à un service public !!!
Lutter contre l’immigration irrégulière, c’est AUSSI lutter contre les employeurs trafiquants de main d’oeuvre !
En fait, on découvre que le travail irrégulier est une composante indispensable à l’économie de marché …
Les sans-papiers n’ont pas d’emploi.
Pour avoir un emploi il faut: des papiers officiel, une carte de sécurité sociale, un logement.
tout patron qui emploi un salarier sans papiers officiel et condamnable.
Comment peut on être gréviste alors que sans papiers tu ne peut être embauché d’après la lois ?.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.