Loisirs | | 10/11
Réagir Par

Créteil-Soleil, antichambre du festival Kalypso pour les artistes en herbe

Créteil-Soleil, antichambre du festival Kalypso pour les artistes en herbe © Fb

Le festival de hip-hop Kalypso est de retour à Créteil, et bien au-delà, pour sa dixième édition du 5 novembre au 16 décembre. Dans ce cadre, une concours de jeunes talents était organisé ce mercredi après-midi sur la place centrale de Créteil-Soleil.

Sur les pulsations de DJ Asfalte, le MC Philémon annonce les groupes qui enchaînent les performances de deux minutes en alternant rap et improvisation. Des groupes de jeunes ados se sont engagés dans cette compétition de show chorégraphiques avec pour seule contrainte d’incorporer un ballon à leur numéro, clin d’œil au club de l’US Créteil Handball, partenaire de l’événement. Entre chaque passage, les artistes de Footstyle, champions du monde de freestyle football, impressionnent en faisant danser les ballons avec leurs pieds, leurs jambes, les épaules ou leur tête. “C’est un petit Kalypso qui permet l’émergence de futurs talents. Les participants à cet événement vont pouvoir venir voir des spectacles proposés par des professionnels lors du festival. Nous sommes à quelques pas seulement de la Maison des Arts de Créteil. Tout ça forme un cercle vertueux”, résume le maître de cérémonie.

A l’issue des performances, le jury composé de Céline Tringali, coordinatrice du concours et représentante du centre chorégraphique national de Créteil, de Romuald Brizolier, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Art-Track et Astride N’Gouan, joueuse de l’équipe de France de handball a décerné les premiers prix. Le club de gymnastique GRS Paris XI et l’école municipale de gymnastique rythmique de Choisy-le-Roi figurent parmi les gagnants. “La gymnastique n’a pas seulement une dimension sportive, nous voulons aussi proposer du spectacle et rien de tel pour cela que de s’inspirer de ce que l’on voit sur ce type de manifestation. C’est un enrichissement mutuel”, motive Chloé Dos Reis, qui accompagnait le groupe.

Voir le programme complet du festival

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Créteil-Soleil, antichambre du festival Kalypso pour les artistes en herbe

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.