Faits divers | | 08/02
Réagir Par

Créteil : un médecin refuse une limitation de travail et se fait rouer de coups

Créteil : un médecin refuse une limitation de travail et se fait rouer de coups © Neydt

En colère de n’avoir pas obtenu la dispense qu’il souhaitait, un patient a roué de coups un médecin de Créteil vendredi dernier. Ce dernier a porté plainte.

“On m’a pris pour un punching ball”, témoignait le médecin ce dimanche à France Bleu Paris qui a révélé l’affaire. Le visage tuméfié, un nez fracturé et deux points de suture, le docteur Y porte encore les stigmates de sa violente agression de vendredi dans son cabinet de Créteil.

Un patient, agent des parcs et jardins de la ville de Créteil, était venu le voir pour obtenir une limitation au port de charge d’engins lourds (tondeuses, débrousailleuses,…) pour une tendinite de l’épaule. Son médecin traitant ne lui avait accordé cette limitation que pour quelques jours. Il s’est alors rendu chez ce soignant pour obtenir une extension, mais celui-ci n’a pas accédé à sa demande.

“C’est là que le ton monte. Il hausse le ton, moi aussi, et nous nous retrouvons dans le couloir. Au moment où je ne m’y attendais pas, j’ai reçu le premier coup de poing à la figure“, relate le docteur à France Bleu Paris, indiquant par ailleurs avoir porté plainte.

L’auteur présumé des coups de poings a été interpellé le jour-même. Il a lui aussi déposé plainte, expliquant n’avoir fait que riposter à un premier coup du médecin généraliste.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , médecine, Médecins,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Créteil : un médecin refuse une limitation de travail et se fait rouer de coups
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi