Faits divers | | 05/09/2022
Réagir Par

Créteil : une femme de 30 ans poignardée par son mari, sauvée de justesse

Créteil : une femme de 30 ans poignardée par son mari, sauvée de justesse © CH

Scène d’effroi ce dimanche après-midi à Créteil. Une mère poignardée au cou par son mari, devant sa fille, s’est écroulée en descendant à la pharmacie, elle a heureusement été sauvée. Son conjoint a été arrêté.

De nombreux policiers et les secours sont intervenus ce dimanche après-midi dans l’allée du commerce, une résidence du quartier du Mont-Mesly à Créteil où un homme a poignardé sa femme au cou. Les faits se sont déroulés dans la chambre à coucher du couple où d’importantes quantités de sang ont été découvertes. La mère de l’auteur présumé de l’agression vivait aussi dans cet appartement avec d’autres fils. Elle a expliqué aux policiers avoir été alertée par des cris. “Elle a raconté avoir découvert sa belle-fille blessée au niveau de la gorge et saignant en abondance. Elle a pris sa petite-fille de deux ans dans les bras, sa belle-fille, et elles sont descendues ensemble dans une boulangerie voisine pour mettre l’enfant en sécurité”, relate une source policière. La victime trentenaire a ensuite tenté de se diriger vers une pharmacie mais s’est effondrée au sol. Des policiers arrivés sur place lui ont prodigué les gestes de premier secours avant qu’elle ne soit transportée par le Samu vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

En parallèle, les policiers se sont lancés à la recherche de l’homme. En entrant dans le hall, ils ont découvert des tâches de sang dans l’escalier. En suivant ces traces, ils sont arrivés devant un appartement à la porte entre-ouverte. “Il était là dans le couloir du logement de cette voisine. Il était très agité, ne réagissait pas aux ordres des collègues qui ont alors sorti leur arme. L’homme a obtempéré. Il a expliqué qu’il avait perdu le contrôle et agressé sa femme avec un couteau“, poursuit la source. Avant de le menotter et de l’embarquer au commissariat de Créteil, des fouilles ont permis de trouver un couteau pliable ainsi que la carte de séjour de la victime dans les poches de l’auteur présumé.

Le parquet de Créteil indique qu’une “enquête en flagrance a été ouverte du chef de tentative de meurtre par conjoint“, les investigations ont été confiées au service départemental de la police judiciaire. L’homme mis en cause de 47 ans est toujours en garde à vue.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Créteil : une femme de 30 ans poignardée par son mari, sauvée de justesse

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.