De la cocaïne par kilos a été retrouvée dans des racines de manioc dans deux supermarchés d’Ile-de-France dont un Leclerc d’Orly (Val-de-Marne), a indiqué vendredi le parquet de Créteil sollicité par l’AFP, confirmant une information du Parisien.
C’est un client qui a alerté la police après avoir acheté du manioc dans lequel se trouvait la poudre blanche “sous forme de tubes” dans le Leclerc d’Orly, a précisé le ministère public à l’AFP. Les forces de l’ordre ont saisi dans la nuit de jeudi à vendredi 1,6 kilo de drogue dans ce supermarché.
Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs cherchent à savoir si d’autres magasins ou leurs fournisseurs sont touchés.
Plus de 4 kilos de cocaïne avaient auparavant été saisis mardi dans des conditions similaires dans une grande surface indépendante de Fleury-Mérogis (Essonne), selon le Parisien.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.