Service public | Val-de-Marne | 28/11/2022
Réagir Par

Délivrance des titres de séjour : une task force pour accélérer en préfecture du Val-de-Marne

Délivrance des titres de séjour : une task force pour accélérer en préfecture du Val-de-Marne © Charles Henry

Opération “déstockage” à la préfecture du Val-de-Marne la semaine dernière. Une trentaine d’agents se sont attelés à plein temps à la pile des dossiers de renouvellement de titre de séjour ou de première demande qui étaient en souffrance.

Certains dossiers étaient “très vieux” convient-on en préfecture. La semaine du 21 au 25 novembre, 30 agents ont été réquisitionnés parmi la centaine que compte le service, pour traiter uniquement le stock de dossiers de renouvellement de cartes de séjour et de premières demandes. “Plusieurs milliers” ont ainsi pu être traités. De quoi revenir au début du mois d’octobre pour les requêtes les plus anciennes. En contrepartie, le tempo s’est légèrement ralenti sur l’admission exceptionnelle au séjour.

En préfecture, on signale toutefois que “85 % des dossiers d’étudiants étaient incomplets“, ce qui contribue à ralentir le processus.

Pour ce qui est des demandes de régularisation de travailleurs sans papiers, la préfecture rappelle que ces derniers doivent être constitués à titre individuel afin que l’administration puisse procéder à l’analyse complète de chaque situation.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Cet article est publié dans
4 commentaires pour Délivrance des titres de séjour : une task force pour accélérer en préfecture du Val-de-Marne

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.