Opération “déstockage” à la préfecture du Val-de-Marne la semaine dernière. Une trentaine d’agents se sont attelés à plein temps à la pile des dossiers de renouvellement de titre de séjour ou de première demande qui étaient en souffrance.
Certains dossiers étaient “très vieux” convient-on en préfecture. La semaine du 21 au 25 novembre, 30 agents ont été réquisitionnés parmi la centaine que compte le service, pour traiter uniquement le stock de dossiers de renouvellement de cartes de séjour et de premières demandes. “Plusieurs milliers” ont ainsi pu être traités. De quoi revenir au début du mois d’octobre pour les requêtes les plus anciennes. En contrepartie, le tempo s’est légèrement ralenti sur l’admission exceptionnelle au séjour.
En préfecture, on signale toutefois que “85 % des dossiers d’étudiants étaient incomplets“, ce qui contribue à ralentir le processus.
Pour ce qui est des demandes de régularisation de travailleurs sans papiers, la préfecture rappelle que ces derniers doivent être constitués à titre individuel afin que l’administration puisse procéder à l’analyse complète de chaque situation.
Lire aussi :
les retards (volontaires ?) pour les renouvellements de titres de séjour créent des personnes en situation irrégulière car hors délai..!
Le ministère de l’intérieur et les préfets en sont responsables depuis des années et font semblant de la découvrir maintenant…peut-être grâce aux manifestations récentes
La déliquescence des services publics déshonore la France, qui fut jadis un modèle. C’est dramatique pour les étrangers, qui se retrouvent sans droits, mais cela touche aussi les Français dans quasiment toutes leurs démarches.
Ça fait 2 mois que ma carte de séjour est expiré.
J’avais rendez-vous le 10/ 09/2022 pour la renouvellement, à mon arrivée à la préfecture 30 mn avant l’heure, a l’accueil ils ont vérifié sur la liste il y avait pas mon nom, malgré les préves de rendez-vous, Et ils m’ont dit de reprendre un nouveau rendez-vous obligatoire jusqu’à aujourd’hui je n’arrive pas à à trouver rendez-vous.
Et ma carte de séjour est expiré j’ai été licencié par mon employeur. Nous avons envoyé à 3 reprises de lettres recommandés sans aucune réponse, de la part de préfecture de Yvelines
Il n’y a pas qu’à la préfecture du Val-de-Marne. La préfecture de Versailles aussi.
Pour la délivrance d’un titre de séjour. Récépissé n’est plus valide depuis septembre. Aucune nouvelle de l’administration. Que faire plus de droits au niveau de pôle emploi on peu pas trouver un travail tous les droits sont suspendus comment faire pour payer son loyer manger etc….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.