Basée à Ivry-sur-Seine, l’entreprise Bluedigo, spécialisée dans la vente de mobilier de bureau reconditionné et de mobilier neuf éco-conçu annonce avoir levé 1 million d’euros.
Créée en 2019 par l’énarque Maxime Baffert, Bluedigo rachète du mobilier de marque aux entreprises qui déménagent ou réaménagent leurs bureaux et les reconditionne. Cette PME de l’économie circulaire propose aussi du mobilier neuf made in France (Louis Bureau, Leet Design, TipToe, La Chaise Française…). L’idée est partie d’un constat : le volume important de mobilier de bureau jeté chaque année. “25 000 tonnes” qui finissent la benne, chiffre l’entreprise.
La startup a aussi développé une plateforme en ligne depuis 2021 destinée à équiper les salariés en télétravail, grâce à un forfait payé par leur employeur (le pass remote). “Bluedigo a déjà accompagné plus de 1200 entreprises depuis sa création, ce qui a permis d’économiser 384 tonnes de déchets et 769 tonnes équivalent CO2. Cette levée de fonds va nous permettre d’augmenter notre capacité à donner une seconde vie au mobilier de bureau et accélérer notre développement en France”, commente le fondateur.
déclare Maxime BAFFERT, Fondateur de Bluedigo.
La levée de fonds s’est effectuée principalement auprès du Groupe Manutan International et de “plusieurs family offices”, précise l’entreprise qui compte sur la loi AGEC (loi anti-gaspillage pour l’économie circulaire) entrée en vigueur en janvier 2022 pour accélérer sa croissance. Cette loi oblige en effet les acheteurs publics à consacrer au moins 20% de leurs achats à des produits issus du réemploi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.