Recycler les millions de tonnes de terre excavées par le chantier du Grand Paris Express constitue l’un des grands défis de ce chantier pharaonique. La Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du métro, vient d’attribuer un marché spécifiquement dédié au recyclage des terres pour la ligne 15 Est à Eiffage, Véolia et Cemex. A la clef : le passage de 50% à 99% de réemploi global des terres excavées dont 15% qui seront transformées en matériaux (contre 2,3% précédemment). Explications avec Jean-Baptiste Bouchard, chef de projet déblais de la SGP.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L'espace commentaire de cet article est clos.