Education | Seine-Saint-Denis | 08/12/2022
Réagir Par

Grandes écoles : Drancy accueille le premier salon des classes préparatoires de Seine-Saint-Denis

Grandes écoles : Drancy accueille le premier salon des classes préparatoires de Seine-Saint-Denis © CH

Les grandes écoles ne sont pas réservées aux élites parisiennes, c’est le message que compte envoyer le premier salon des classes préparatoires de Seine-Saint-Denis qui se tient ce samedi matin au lycée Eugène Delacroix de Drancy. 18 lycées du département, mais aussi du Val-de-Marne, y présenteront leurs formations.

Quelle prépa choisir pour quelle école? Quel est rythme de travail d’une prépa? Autant de questions auxquelles pourront répondre les étudiants et enseignants qui animeront les stands du premier salon des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de Seine-Saint-Denis.

La grande majorité de ces formations sont publiques et s’étalent sur deux ans. Objectif: se préparer aux concours des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs, aux écoles normales supérieures, aux instituts d’études politiques et aux écoles supérieures d’art, écoles d’architecture et du paysagisme.

Tout au long de la matinée, de 10h00 à 13h00, les élèves de terminale générale ou technologique et leurs parents pourront circuler entre les stands. Ils pourront aussi assister à des tables-rondes sur les formations économiques, littéraires et scientifiques et leurs débouchés. Des conseillers d’orientation assureront une permanence pour répondre aux questions sur les choix d’orientation.

Ce premier salon des CPGE de Seine-Saint-Denis est organisé par les chefs d’établissement et professeur des lycées André Boulloche de Livry-Gargan, Eugène Delacroix de Drancy, Olympe de Gouges de Noisy-le-Sec et Albert Schweitzer du Raincy.

Adresse: lycée Eugène Delacroix, 4 rue du Docteur Schweitzer à Drancy.

Les lycées présents au salon

Formations en économie, en commerce, en droit

Formations en lettres, sciences humaines, sciences politiques, communication

Formations scientifiques

Formations artistiques et paysagistes (formations en 1 an)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Grandes écoles : Drancy accueille le premier salon des classes préparatoires de Seine-Saint-Denis

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.