Accident | | 23/12/2022
Réagir Par

Encore un accident sur la RN19 à Villecresnes

Encore un accident sur la RN19 à Villecresnes

Combien d’accidents faudra-t-il pour que la RN 19 soit sécurisée ? Après la mort d’un ouvrier de chantier écrasé par un camion il y a un mois, à Villecresnes, un autre accident a fait un blessé ce jeudi matin. Coup de gueule du maire.

Le 15 novembre dernier, un conducteur de nacelle se faisait projeter sur la chaussée par un camion avant de se faire écraser par un autre. Une mort terrible qui avait suscité l’émotion et la colère des habitants et des élus. Alors que plus de 20 accidents se sont déjà produits cette année, plus d’un par mois depuis l’ouverture du tunnel sous Boissy-Saint-Léger, chiffre le maire de Villecresnes, qui réclame sans relâche un séparateur de voies, une limitation à 50 km/h avec un radar de contrôle, la création de deux ronds-points sur les sorties des rues Jean Cavaillès et du Lieutenant Dagorno, le rétablissement de la voie de bus en site propre et l’aménagement d’une piste cyclable de Boissy-Saint-Léger à Marolles-En-Brie.

Lire : Villecresnes : un ouvrier meurt écrasé après une collision entre un camion et sa nacelle sur la RN19

Ce jeudi 22 décembre, alors même que l’élu écrivait de nouveau à la préfète et à la Première ministre, un nouvel accident s’est produit à l’angle de la RN19 et de la rue Dagorno, impliquant 3 véhicules et faisant 1 blessé, comme pour illustrer sa missive.

Je suis particulièrement choqué par cet accident qui s’ajoute à une longue liste survenus ces dernières semaines, alors même que des travaux étaient programmés entre le 8 et le 12 décembre par les services départementaux et la Direction des routes d’Ile-de-France (DiRIF) pour améliorer la sécurité du carrefour. Je suis particulièrement choqué que la seule intervention de la DiRIF à ce jour 22 décembre se soit limité à la dépose de la croix grecque, élément de sécurité indispensable puisqu’il indique la couleur du feu aux usagers venant en sens inverse et sécurise le «tourne à gauche» des véhicules.
Je suis particulièrement choqué que le carrefour ait été laissé en l’état sans qu’aucune date d’intervention n’ait pu m‘être communiquée malgré mes nombreuses sollicitations de ces derniers jours.
Je suis particulièrement choqué de devoir à nouveau vous saisir dans un tel contexte et me fait le porte-parole des Villecresnois qui ne tolèrent plus cet abandon de la part des services de l’Etat et qui nuit gravement à leur sécurité”
, réagit l’édile, Patrick Farcy, dans son courrier.
Et le maire de prévenir qu’il a “l’intention de saisir le Tribunal administratif, pour que cette situation cesse”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant