En images | | 04/03
Réagir Par

Explosion dans un immeuble à Aubervilliers: 3 blessés en urgence absolue

Explosion dans un immeuble à Aubervilliers: 3 blessés en urgence absolue © BSPP N Michaud

Une explosion est survenue ce vendredi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans un immeuble d’habitation blessant grièvement trois personnes.

L’explosion, dont l’origine n’a pas été déterminée à ce stade, a “emporté une partie substantielle d’un immeuble” de quatre étages de la rue André Karman, a indiqué la préfecture à l’AFP.

© BSPP N Michaud

Les secours sont mobilisés depuis 5H30 sur cet incident, qui a nécessité l’intervention de “plus de 200 pompiers” de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et 71 engins, a ajouté cette source de la préfecture, présente sur place.

© BSPP N Michaud

L’explosion a provoqué un incendie rapidement éteint, ont indiqué pour leur part les pompiers de Paris qui ont procédé à l’évacuation de plusieurs dizaines de personnes logées dans les douze appartements du bâtiment, ainsi que dans des immeubles adjacents. 

© BSPP N Michaud

Les habitants, majoritairement d’origine pakistanaise, ont tous été évacués, a précisé la préfecture. Selon cette source, le bilan provisoire s’élève à trois personnes en urgence absolue et 19 personnes en urgence relative, dont les jours ne sont pas en danger. 

© BSPP N Michaud

Les opérations se sont poursuivies dans la matinée pour rechercher d’éventuelles victimes dans les décombres, à l’aide d’une équipe cynotechnique, et sécuriser le bâtiment, selon les pompiers.

Un périmètre a été mis en place pour sécuriser les abords de l’immeuble fragilisé, et un architecte s’est rendu sur place pour déterminer les dégâts et l’éventuel risque d’effondrement.

“Un arrêté de péril va être pris afin que l’immeuble ne soit plus occupé”, a indiqué sur Twitter Karine Franclet, la maire (UDI) d’Aubervilliers, ajoutant qu’un dojo a été ouvert pour accueillir les sinistrés.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Explosion dans un immeuble à Aubervilliers: 3 blessés en urgence absolue
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi