Il s’agit de la première exposition consacrée aux forces spéciales françaises, un univers à la fois discret et spectaculaire.
Programmé à l’occasion du 30e anniversaire de la création du Commandement des opérations spéciales
(COS), l’exposition propose une immersion “dans l’intimité” de ses acteurs, depuis la seconde Guerre mondiale à nos jours, explique le musée. L’exposition revient sur l’histoire, le fonctionnement, les équipements et l’évolution des forces spéciales.
Avec beaucoup d’images, photos, films, l’expo plonge les visiteurs dans l’univers d’action de ses protagonistes. Des véhicules et des équipements utilisés en opération sont également présentés dans la salle Vauban. Les piliers de la cour d’honneur accueillent pour leur part une présentation de chacune des 16 unités composant les forces spéciales.
A noter également, un accrochage inédit des photographies prises par Édouard Elias, en mars 2022, pendant ses 192 heures d’immersion au Sahel, dans le cadre de l’opération Barkhane.
A voir du 12 octobre 2022 au 29 janvier 2023 au musée des Invalides à Paris
Plus d’infos
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.