Festival | Val-de-Marne | 28/09
Réagir Par

Festival de Marne 2022 : une centaine d’artistes français investissent les scènes du Val-de-Marne

Festival de Marne 2022 : une centaine d’artistes français investissent les scènes du Val-de-Marne © CD

Le Festival de Marne, qui met à l’honneur les grands noms de la musique actuelle française tout comme ses jeunes talents, revient sur les scènes du Val-de-Marne du 30 septembre au 22 octobre pour sa 36e édition, avec une centaine d’artistes en programmation.

La Grande Sophie donnera le coup d’envoi dès ce vendredi, suivie de Thomas Fersen, Cats on Trees, Florent Marchet, Ayo, Blønd and Blönd and Blónd, Oldelaf en clôture, et bien d’autres artistes connus comme talents émergents.

Comme chaque année, le festival a également concocté une programmation pour les plus jeunes, Les Refrains des gamins, avec une quinzaine de spectacles les mercredi et samedi après-midi.

La Jimi, dédiée aux indés et à l’autoproduction, sera aussi au rendez-vous les 7 et 8 octobre avec des concerts mais aussi un salon et des conférences sur le financement des projets, la diffusion, la temporalité du développement d’un artiste, une rencontre avec des programmateurs.

Cette édition marque également le passage de témoin entre Denis Collinot, qui a dirigé le festival durant dix ans, et Elodie Mermoz qui vient tout juste d’en prendre les rênes.

Déployé sur l’ensemble du Val-de-Marne et débordant même dans l’Essonne, le festival s’invite dans une trentaine de communes, de Rungis à Vitry-sur-Seine en passant par Saint-Maur-des-Fossés, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, Choisy-le-Roi, Cachan, Ivry-sur-Seine, Créteil, Vincennes, Chevilly-Larue, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Villiers-sur-Marne, Arcueil, Saint-Maurice, Villejuif, Alfortville, Joinville-le-Pont, Fresnes, Maisons-Alfort, Orly, Athis-Mons.

Les tarifs s’échelonnent de 6 euros (jeune public) à 20 euros (place plein tarif).

Programme complet et billetterie en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Festival de Marne 2022 : une centaine d’artistes français investissent les scènes du Val-de-Marne

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.