Culture | | 27/09/2022
Réagir Par

Festival de musique : les pianos de retour à Rungis

Festival de musique : les pianos de retour à Rungis © Michael Leis

Déjà la troisième édition pour Rungis Piano-Piano, singulier festival qui met en scène des duos de piano. Ce sera aussi la première édition qui ne sera pas corsetée par les contraintes de la crise sanitaire. Premières notes ce mercredi 28 septembre. Programme.

Au menu cette année : les classiques Bach, Mozart et Beethoven, mais aussi Barbara, Brel, Philip Glass, Duke Ellington, les musiques de film de Disney… Avec des duos d’artistes venus d’Allemagne, de Belgique, des États-Unis… à l’instar de l’Israélienne Yaara Tal et l’Allemand Andreas Groethuysen.

La soirée d’ouverture fera place à Thomas Enhco et Dan Tepfer, pour un concert d’improvisation autour des grands standards du jazz, mais aussi de Brahms, Mozart, Gainsbourg, Les Beatles, Brassens.. En première partie, Guilhem Fabre et Sarah Margaine, interpréteront des valses de Disney par G Anderson.

Jeudi soir, ce-sont les créateurs et directeurs artistiques du festival, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle, qui interpréteront une œuvre jamais jouée, le deuxième concerto pour deux pianos de Victor Babin.

Vendredi soir, place à des adaptations et réinterprétations de Mozart, Beethoven, Saint-Saëns, Bach, avec Yaara Tal et Andreas Groethuysen. Ce concert sera suivi d’un dîner au restaurant La Marée (places limitées) et d’une visite au Marché de Rungis (sous réserve).

Samedi après-midi, duo mère fils avec Anne Queffelec et Gaspad Dehaene, autour de Brahms, Mozart et Schubert. Le soir, concert participatif avec les jeunes talents.

Dimanche matin, le festival d’achèvera par un concert de Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle pendant que Katerina Barsukova dessinera sur sable le périple de deux enfants dans les années 1900.

Au programme également, des happenings dans différents restaurants de la ville et un déjeuner avec les éditeurs de musique.

Compter entre 16 euros et 25 euros le concert. Passe de 166 à 202 euros pour l’ensemble du festival.

Programme complet en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags crise sanitaire, culture, , Improvisation, Musique
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant