Commerce | | 27/02
Réagir Par

Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois

Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois

Un nouveau magasin Bricorama d’une surface de 2 000 m2 pourra bien ouvrir prochainement à Val-de-Fontenay, dans le cadre du projet immobilier de l’îlot de la pointe en cours de réalisation à l’angle de la rue Carnot et de l’avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, non loin de l’ancien magasin de bricolage.

A cet angle, face au nouveau campus de la Société générale, un autre campus tertiaire de 50 000 m2, le projet Joya dessiné par Emmanuel Combarel (ECDM architectes), est en train de prendre forme, initialement développé par Europequipements et Quartus et racheté depuis par Ivanhoé Cambridge. Dans son prolongement en allant vers Le Perreux, Quartus développe une résidence de 165 logements, également dessinée par ECDM, qui devrait être livrée en fin d’année. Bricorama y retrouvera sa place sur une surface de 2 000 m2, à côté de quelques autres commerces.

La Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a donné son feu vert à l’unanimité il y a quelques jours, considérant notamment que le magasin sera plus grand que le précédent et qu’il attirera plus de monde, et qu’il emploiera 16 équivalents temps plein au lieu de 11,5 précédemment. Sur le plan écologique, la CDAC a pris en compte le jardin central sur dalle de plus de 800 m2 et des toitures végétalisées sur plus de 2 300 m2, ainsi que l’emploi de matériaux éco-responsables, une gestion valorisée des déchets de chantier et un système de rétention des eaux pluviales. Le magasins sera assorti d’un parking dédié de 84 places en sous-sol.

Une première autorisation avait été accordée il y a déjà plusieurs années mais était arrivée à expiration en raison des délais pris par le projet. Lors de sa première autorisation, un recours avait été déposé par Castorama mais avait été rejeté par le Commission nationale d’aménagement commercial qui avait confirmé l’autorisation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi