Bombe à retardement dans les promesses d’investissement et les risques non provisionnés, envolée de la dette… Un an après sa conquête du Val-de-Marne, le président du département, Olivier Capitanio (LR) a dévoilé ce jeudi les résultats de l’audit financière commandée au lendemain se son élection et alerte sur une situation financière “alarmante” alors que le contexte économique est déjà plombé. Constats et pistes de solution.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il ne faut pas tirer sur l’ambulance… Il faut gérer les urgences de la population mais encore faut-il le vouloir
C’est extraordinaire ,ces élus qui siègent depuis des années au Conseil Départementale ,qui ont votés ou se sont opposés au vote des budgets pour de bonnes ou mauvaises raisons et pour éviter de prendre leur responsabilités s’appuient sur un audit qu’ils ont commandités ,faut il croire qu’ils n’ont rien compris durant des années,avec pour finalité une augmentation des impots ou une réduction des services à la population ,avec une augmentation des tarifs par ailleurs.
Un exemple de batiment inutilisés ,des gendarmeries dans le but d’accroitre la sécurité des citoyens.La hausse spéculative des couts de l’énergie contre laquelle la droite est vent debout ,c’est connu va amputer le budget 2023 ,encore de l’imprévision de l’ancienne majorité.Saluons au passage la responsabilité de l’état, dont Monsieur Bruno LEMAIRE homme de gauche est ministre, dans la dégradation des finances départementale.
Une capacité de désendettement de 8.4 années ,de quoi faire réver tous ceux qui s’endettent sur 20 ou 25 ans pour pouvoir acquérir leur logement.
Tout ceci démontre l’incompétence de la droite pour gérer les finances publiques ,qui préfère ouvrir des parapluies plutot que de s’investir courageusement au service des citoyens quileur ont fait confiance
Y a t’il un domaine que les élus et autres technocrates maitrisent ?
Et on s’étonne que l’extrême droite progresse partout en Europe, y compris en Suède, jadis modèle de la sociale démocratie …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.