Faits divers | | 06/10/2022
Réagir Par

Fontenay-sous-Bois : la bijouterie du centre commercial à nouveau braquée

Fontenay-sous-Bois : la bijouterie du centre commercial à nouveau braquée © CH

Déjà braquée en mai dernier, une bijouterie du centre commercial de Val-de-Fontenay a de nouveau été attaquée ce mercredi par quatre personnes. Deux mineurs ont pu être interpellés après avoir pris la fuite.

Il était 10h15, ce mercredi 5 octobre quand les quatre malfaiteurs ont brisé les vitrines de la bijouterie Histoire d’or à la masse avant de rafler des bijoux et de repartir en vitesse.

“Quatre individus sont mis en cause, armés d’une masse et d’une gazeuse, ils ont dérobé des bijoux pour un préjudice qui s’élèverait à 20 000 euros. Deux mineurs sont en garde à vue. Une enquête a été ouverte avec chef de vol à main armée et a été confiée au service départemental de la police judiciaire“, détaille le parquet de Créteil.

“Un homme est resté à l’extérieur du commerce avec une bombe lacrymogène, trois sont entrés, le premier a brisé les vitrines à la masse et deux autres personnes ont ramassé les bijoux. Ils étaient en train de prendre la fuite quand les vigiles sont arrivés”, relate une source policière. Les gardiens parviennent alors à ceinturer un jeune alors qu’il prenait un escalator.

Suit un travail de recoupement avec le commissariat de Neuilly-sur-Marne, ville dont le mineur interpellé est originaire. “En consultant le fichier de traitement des antécédents judiciaires, nos collègues ont identifié des complices potentiels. Ils ont partagé des photos et des vidéos des suspects. La brigade anti-criminalité de Neuilly a reconnu un de ses amis sur un point de deal. Il a été interpellé”, poursuit la source.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Fontenay-sous-Bois : la bijouterie du centre commercial à nouveau braquée

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.