François Braun, nouveau ministre de la Santé, a choisi le Centre hospitalier intercommunal de Créteil pour son premier déplacement en fin d’après-midi hier.
C’est dans le Val-de-Marne que le nouveau ministre de la Santé s’est offert son premier déplacement ministériel ce lundi 4 juillet, au centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic). L’ancien urgentiste s’est rendu au service des urgences puis à la maternité.
Un peu plus tôt, le ministre avait estimé que “tout notre système de santé est à bout de souffle” et promis de s’atteler “en urgentiste” aux dossiers qui l’attendent, dont la crise de l’hôpital.
“Les urgences (…) sont malades, l’hôpital public n’est pas bien, et tout notre système de santé est à bout de souffle”, estime celui qui vient de remettre 41 propositions au gouvernement, dans le cadre d’une mission flash sur les “soins non programmés”.
L’ancien référent santé de la campagne d’Emmanuel Macron “compte conduire une rénovation de notre système de santé centré sur les besoins de santé des Français, au plus près des différents territoires de la République”, convaincu que “les besoins de santé ne sont pas les mêmes en Moselle-est ou dans le Pays basque”.
Le nouveau ministre doit recevoir, “dès les prochains jours”, avec sa ministre déléguée Agnès Firmin-Le Bodo, “les corps intermédiaires de santé pour démarrer la grande concertation des parties prenantes voulue par le président de la République”.
Il s’est aussi engagé à voir comment se passent “la mise en application” de ses recommandations, dont “un certain nombre” vont pouvoir débuter “au plus tard dans la semaine”.
“Nous sommes dans une situation compliquée, où il faut que tout le monde se retrousse les manches, les soignants, les soignés, les élus (…) pour arriver à s’en sortir”, enjoint le soignant.
Merci Mr le Ministre pour la visite au CHIC, peu connu ,trop ignoré victime du CHU Henri Mondor, suite à plusieurs hospitalisation de ma famille je garde un souvenir du personnel
humain et au petit soins,
merci a tout le personnels
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.