Pratique | | 08/09
Réagir Par

Fresnes retire ses sept bornes de collecte textile

Fresnes retire ses sept bornes de collecte textile © Ville Fresnes

Fresnes avoir retiré ses sept bornes de collecte textile en raison des dégradations dont elles font régulièrement l’objet.

“Comme dans de nombreuses villes, les bornes de collecte à Fresnes font régulièrement l’objet de vols et de dégradations. Les bornes sont ouvertes de force pour accéder aux vêtements. Parfois même, des individus s’y engouffrent au détriment de leur sécurité. Les vêtements sont pour la plupart laissés sur la chaussée, nuisant ainsi à la propreté de la ville”, déplore la maire, Marie Chavanon (PS) dans un communiqué. La décision a été prise conjointement avec l’intercommunalité Grand Orly Seine Bièvre, indique l’élue.

Une nouvelle procédure de collecte en réflexion

Une étude est en cours pour réintroduire les dispositifs de collecte textiles de façon plus sécurisée. “En projet notamment, l’augmentation du nombre de collectes solidaires et l’installation des bornes de collecte dans des lieux fermés”, suggère l’édile.

En attendant, des collectes solidaires sont organisées avec le partenaire de collectes Ecosystème, qui récupère également les appareils électriques usagés. Les deux prochaines collectes se tiendront les samedis 8 octobre place Charcot et 10 décembre sur le parvis de la bibliothèque, de 10h à 14h.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Fresnes retire ses sept bornes de collecte textile
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi