Justice | | 14/01
Réagir Par

Fusillade à Saint-Ouen en 2020: cinq personnes écrouées

Fusillade à Saint-Ouen en 2020: cinq personnes écrouées

Cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour les meurtres de deux jeunes hommes de 17 et 25 ans lors d’une fusillade dans une cave d’une cité à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en 2020.

Dans la nuit du 14 au 15 septembre 2020, une rixe avait éclaté dans une cave de la cité Soubise à Saint-Ouen.  Deux jeunes hommes Tidiane (17 ans) et Sofiane (25 ans), connus de la police pour trafic de drogue, avaient été tués et un troisième, âgé de 16 ans, blessé. L’enquête avait été confiée à la brigade criminelle.

Cinq personnes ont été mises en examen le 16 septembre et placées sous mandat de dépôt pour “meurtre en bande organisée et tentative d’homicide volontaire en bande organisée”, a indiqué le parquet de Bobigny.

La mort de ces deux jeunes de la ville avait marqué les habitants de Saint-Ouen, gangrénée dans certains quartiers par le trafic de stupéfiants où les dealers se livrent à des “guerres de territoire”, selon une source policière.

Sofiane était un militant associatif proche de l’ancienne maire PCF, Jacqueline Rouillon. Il était sous contrôle judiciaire depuis une mise en examen pour tentative d’homicide volontaire en 2017.

Tidiane était quant à lui connu de la justice pour des faits de trafic de drogue. Il avait notamment été condamné à trois mois de prison avec sursis le 14 septembre, quelques heures avant sa mort, lors d’une audience à laquelle il ne s’était pas présenté.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Fusillade à Saint-Ouen en 2020: cinq personnes écrouées

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.