Transports | Ile-de-France | 05/09
Réagir Par

Galère ou bonheur dans les transports en Ile-de-France ? Participez à une enquête rémunérée

Galère ou bonheur dans les transports en Ile-de-France ? Participez à une enquête rémunérée © GuilhemGaryGrouillou

Métro, bus, vélo, trottinette, RER, train de banlieue, marche à pied, voiture… Quelles sont vos habitudes de transports et votre ressenti ? Pour optimiser les mobilités en Ile-de-France, le conseil régional et l’Institut Paris Région lancent une enquête rémunérée auprès de 4 000 usagers. Mode d’emploi.

Pour rendre compte de leurs habitudes en matière de transports, les participants recevront un boitier GPS à garder sur eux pendant sept jours lors de tous leurs déplacements, qu’il s’agisse de petite distance dans leur commune ou de longs trajets d’un bout à l’autre de la banlieue. En plus de ce GPS qui objectivera précisément les itinéraires choisis et les temps de parcours obtenu, les participants devront aussi répondre à trois questions chaque jour. Toutes les données seront entièrement anonymisées.

Enquête rémunérée 30 euros par participant

L’enquête, réalisée sous l’égide de l’Institut Paris Région et du Conseil régional d’Ile-de-France, se déroulera de la mi-octobre 2022 à la mi-mars 2023, hors périodes de congés, mais chaque participant ne sera sollicité que pendant une semaine.

Cette participation sera rémunérée à hauteur de 30 euros sous forme de bons d’achat multi-commerces. Attention, les enquêtés doivent être âgés d’au moins 15 ans.

Inscriptions en ligne pour candidater

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Galère ou bonheur dans les transports en Ile-de-France ? Participez à une enquête rémunérée

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.