Après un acte de vandalisme sur un véhicule à usage du personnel, à proximité de son agence de la cité Frileuse à Gentilly, le bailleur social Valdevy annonce avoir porté plainte et fustige “un coup porté à la qualité de vie et à la réputation du quartier”.
“Ces derniers jours, des actes de violence ont été commis à proximité de l’agence Frileuse, à Gentilly, par des individus non identifiés. Une voiture a notamment été prise pour cible, laissant penser à des actes d’intimidation à l’encontre de personnels de proximité. Une plainte a d’ores et déjà été déposée”, signale Valdevy dans un communiqué. Le bailleur social présent dans plusieurs villes du nord-est du Val-de-Marne, rappelle que les agressions à l’encontre de personnes chargées de missions de service public sont punies plus sévèrement par les tribunaux.
En juin 2021, un agent d’Opaly (l’OPH de Gentilly et d’Arcueil aujourd’hui intégré à Valdevy) avait été violemment agressé. La direction avançait à l’époque le chiffre affolant de 12% d’employés victimes d’agressions dans l’exercice de leurs fonctions. En début d’année à Aubervilliers, l’OPH local confronté à une montée de violence et de menaces a décidé de renforcer ses systèmes de sécurité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.