Faits divers | | 03/01
Réagir Par

Gentilly: une fusillade fait un mort et un blessé grave

Gentilly: une fusillade fait un mort et un blessé grave

Dimanche en début de soirée, deux hommes ont été grièvement blessé suite à une rixe à Gentilly. Une des victimes, touchée lors de la fusillade, est décédée.

Cette fusillade s’est déroulée place du 8 mai 1945. Quatre coups de feu ont alerté les riverains ce dimanche vers 20h30. Arrivés sur place, des policiers de la brigade de contact du Kremlin-Bicêtre ont découvert un homme en sang ayant pris part à une rixe.

“Plusieurs participants ont pris la fuite a bord de deux voitures et d’un scooter avant l’arrivée des forces de l’ordre. Un homme, bien connu de nos services, a été retrouvé mort, touché par une balle de calibre 12 dans le dos. Plusieurs étuis ont été découverts au sol”, indique une source policière.

Un autre homme a été hospitalisé en urgence relative. “Il semblerait que ce soit un règlement de compte”, ajoute la source policière. Le service départemental de la police judiciaire a été saisi de l’enquête.

“Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches à qui j’exprime mes plus sincères condoléances et apporte tout mon soutien. Je ne peux accepter qu’un jeune de vingt ans perde la vie de manière aussi brutal et injuste”, a réagi Patricia Tordjman, maire PCF de la commune.

“Encore une fois, Gentilly se distingue par un faits divers sordide. Les habitants en ont marre de l’inaction de la ville face à l’insécurité. Depuis des années, nous réclamons des actions pour endiguer la violence et assurer la tranquilité des Gentilléens. On s’y met enfin en 2022 ?”, a de son côté rebondi le conseiller municipal d’opposition Benoît Crespin.

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte innommable. Je demande que toute la lumière soit faite sur cette tragédie et que la justice soit exemplaire. J’appelle à l’arrêt de cette violence qui tue nos enfants et demande aux Gentilléens et Gentilléennes de rester solidaires, d’entourer les proches endeuillés, et de montrer notre aspiration profonde à vivre dans la tranquillité et la sécurité“, poursuit la maire Patricia Tordjman.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , ,
2 commentaires pour Gentilly: une fusillade fait un mort et un blessé grave
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi