Alors que les cours n’ont toujours pas repris au lycée Léon Blum de Créteil, suite à un mouvement de grève contre la direction de l’établissement, le recteur vient d’annoncer une gouvernance provisoire. Explications.
Depuis le printemps dernier, rien ne va plus entre les professeurs et la proviseure. Malgré le lancement d’une enquête administrative pour objectiver la situation, le mouvement de grève démarré dès la rentrée s’est poursuivi pour ne pas entamer une nouvelle année scolaire dans la même situation, ont motivé les enseignants.
Un bras de fer qui vient de trouver son issue ce mardi. “La proviseure, dans le souci de l’intérêt des élèves, demande aujourd’hui à être déchargée de ses fonctions sans attendre les conclusions de l’enquête administrative qui a été maintenue. Elle se verra confier une nouvelle mission”, annonce le recteur de l’académie de Créteil, Daniel Auverlot, dans un communiqué.
La direction sera donc provisoirement assurée par la proviseure adjointe, poursuit le recteur qui déplore les “3 000 heures de cours qui n’ont pas été assurées”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.