Une trentaine de professeurs du collège Herriot de Maisons-Alfort ont décidé de faire grève ce mardi matin car le prévisionnel d’effectif de rentrée calculé par le rectorat risque d’entraîner une fermeture de classe de troisième.
Les prévisions établies par le rectorat tablerait sur 9 élèves de moins, entraînant une fermeture de classe.
“Pourtant, les classes accueillent déjà trente élèves”, indique une professeure gréviste, pour qui ce seuil entraine des refus du redoublement aux élèves qui le demandent. Des classes trop pleines qui risquent aussi de bloquer l’accès à de nouveaux élèves comme les enfants de gendarmes dont la caserne est située à proximité du collège, poursuit la professeure.
Au-delà, les enseignants pointent le manque d’assistants aux élèves porteurs de handicap (AESH), six selon leur calcul. “Et le collège ne dispose pas non plus d’infirmière et d’assistante sociale car les deux postes n’ont respectivement pas été pourvus ou été créés”, ajoute encore l’enseignante.
Le collège compte actuellement 24 classes.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.