Sarah El Haïry, secrétaire d’État à la Jeunesse et au Service national universel, est attendue ce lundi 17 octobre au collège de Plaisance à Créteil pour participer à une cérémonie d’hommage à Samuel Paty.
Lors de cet hommage auquel participera la ministre, deux élèves liront le poème du chanteur creusois Gauvain Sers écrit à sa mémoire, et lu l’an dernier lors de l’hommage national du premier anniversaire de sa mort à la Sorbonne.
Le 16 octobre 2020, début des vacances de la Toussaint, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), était assassiné puis décapité en rentant chez lui, suite à une polémique enflée sur les réseaux sociaux après un cours sur la liberté d’expression s’étant appuyé des caricatures de Mahomet parues dans le journal Charlie Hebdo, lui-même victime d’un attentat terroriste meurtrier pour ces publication en janvier 2015.
Lire aussi :
Samuel Paty et la victime de nos lâchetés paix a son Ames, et le résultat des comportements politique fuyant leurs responsabilités dans une parfaite hypocrisie la droite et la gauche pris au piège de leur renoncement, le religieux et la violence mine notre société et en particulier la laïcité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.