Hommage | Val-de-Marne | 15/10
Réagir Par

Hommage ministériel à Samuel Paty à Créteil

Hommage ministériel à Samuel Paty à Créteil © Ville de Conflans Sainte Honorine

Sarah El Haïry, secrétaire d’État à la Jeunesse et au Service national universel, est attendue ce lundi 17 octobre au collège de Plaisance à Créteil pour participer à une cérémonie d’hommage à Samuel Paty.

Lors de cet hommage auquel participera la ministre, deux élèves liront le poème du chanteur creusois Gauvain Sers écrit à sa mémoire, et lu l’an dernier lors de l’hommage national du premier anniversaire de sa mort à la Sorbonne.

Le 16 octobre 2020, début des vacances de la Toussaint, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), était assassiné puis décapité en rentant chez lui, suite à une polémique enflée sur les réseaux sociaux après un cours sur la liberté d’expression s’étant appuyé des caricatures de Mahomet parues dans le journal Charlie Hebdo, lui-même victime d’un attentat terroriste meurtrier pour ces publication en janvier 2015. 

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , hommage, Samuel Paty, visite de ministres
Un commentaire pour Hommage ministériel à Samuel Paty à Créteil

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.