Incendie | | 29/06
Réagir Par

Incendie dans la zone industrielle du MIN de Rungis

Incendie dans la zone industrielle du MIN de Rungis © Giorgio Clementi

Un incendie s’est déclenché ce mercredi matin dans la zone industrielle du marché en gros de Rungis (Val-de-Marne) sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat.

Il n’a pas eu mercredi d’impact sur l’activité économique du marché d’intérêt national (MIN), l’un des plus grands marchés de gros au monde, sur 234 hectares, à sept kilomètres de Paris. 

Un feu de four s’est déclenché vers 10H00 avant de se propager dans un catalyseur. Les pompiers doivent attendre que l’incendie s’éteigne de lui-même, car les catalyseurs produisant un métal en fusion, on ne peut pas traiter l’incendie avec de l’eau. Cela produirait un risque d’explosion, ont expliqué les pompiers à l’AFP.

Un large périmètre de sécurité a été installé et un réservoir à proximité contenant de l’ammoniac, un produit chimique, était en train d’être vidé mercredi soir, pour éviter tout risque de diffusion de l’incendie.

Cette procédure de pompage – l’ammoniac sera transvasé dans un camion-citerne – risque de durer tard dans la soirée de mercredi, selon la même source.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags explosion, , , , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Incendie dans la zone industrielle du MIN de Rungis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi