Incendie | | 07/04
Réagir Par

Incendie dans une tour de 14 étages à Vitry-sur-Seine

Incendie dans une tour de 14 étages à Vitry-sur-Seine © Facebook - Shamine Attar

Un incendie d’appartement a provoqué de forts dégagements de fumées dans une tour d’habitation de 14 étages du quartier Commune de Paris à Vitry-sur-Seine ce jeudi matin. Un blessé en urgence relative est déplorer.

Peu après 5h30 ce jeudi matin, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au deuxième étage d’un grand immeuble d’habitation du quartier de la Commune de Paris à Vitry-sur-Seine. “Une bonne partie du bâtiment a envahi par la fumée qui s’est propagée via une gaine technique. Pour éteindre le feu et veiller au confinement d’un maximum d’habitants, nous avons envoyé 120 sapeurs-pompiers. Heureusement, les habitants ont eu la bonne attitude en restant chez eux. S’ils avaient tenté de s’auto-évacuer, ils auraient pu être victimes d’une intoxication”, résume le commandant Clément Cognon de la BSPP.

Un blessé en urgence relative

“Au final, nous n’avons eu à prendre en charge qu’une personne en urgence relative. Le feu a été maîtrisé à 7h30 et nous avons procédé toute la matinée au désenfumage et à l’extinction du petit feu”.

70 familles évacuées

Shamine Attar, adjoint au maire de Vitry-sur-Seine en charge de la sécurité se veut rassurant. “Grâce à l’intervention des pompiers, du SAMU et de la police, aucune victime n’est à déplorer Un Poste Médical Avancé a été déployé sur l’école Jules Verne et 70 familles ont été évacuées par précaution. Elles réintègrent progressivement les logements actuellement. Le laboratoire central de la préfecture de police a lancé une enquête afin que nous puissions connaître les origines de cet incendie“, détaille l’élu. “Les opérations vont se poursuivre toute la journée : ventilation des espaces, accueil des familles dont l’électricité est coupée, remise en route de l’eau, du gaz, d’EDF, évacuation des gravats, … La circulation peut donc être impactée. Dans la mesure du possible, évitez donc le secteur”, enjoint-il.


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Incendie dans une tour de 14 étages à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi